Le recrutement pas seulement une problématique RH. En fait, un ENJEU COMMERCIAL
Le recrutement de clients, quelle que soit l’industrie, a connu une mutation radicale, depuis l’avènement du web. En effet, la stratégie de recrutement de clients
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Avoir un site e-commerce aujourd’hui en 2022, n’a plus rien d’extraordinaire ! C’est même un basique pour tout entreprise aussi petite soit-elle, pour être visible
Honnêtement : Vous m’auriez demandé il y a encore un an de cela (avant la pandémie), ce que SEO signifiait, je vous aurais répondu que je
Vendre du prêt à porter en boutique n’est absolument pas difficile. Finalement il suffit d’avoir un bon produit, un bon emplacement géographique, et une belle
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Les concessions automobiles n’ont plus d’autre choix que de s’adapter au mode de consommation du 21è siècle. En fait face aux mutations du secteur, elles
Vous allez découvrir dans cet article, preuve par les chiffres, que les constructeurs Premium des grandes marques automobiles, sont totalement — ou presque — invisibles
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Vendre du sport en boutique n’est absolument pas difficile. Si votre marque est suffisamment connue, plus de 6 clients sur 10 sont en mode acheteur
Il y a un dogme en retail. Chaque secteur du B2C se considère différent à plus d’un égard. Et pourtant quel que soit le business modèle, le vendeur (et peu importe son titre) sera confronté aux mêmes enjeux: transformer un prospect en client, alors que celui-ci pousse de moins en moins la porte du point de vente. Le vendeur sera formé aux principes de la marques, à ses valeurs et à ses produits. Il sera ensuite mis sur le terrain avec la mission d’atteindre ses objectifs. Des objectifs de vente, de KPI, de clienteling, de rotation de stock etc. En revanche rien ne l’empêchera de faire des erreurs. Rien ne l’y a préparé. Et l’erreur numéro 1 serait de ne pas tenir compte du parcours du client qui devient plus long et important en amont. le prospect ne cherche plus la marque (tout secteur confondu), mais bien une réponse à sa ou ses problématiques. Par conséquent, chaque secteur est bien différent mais plutôt par les problématiques que rencontrent ses clients. Les réponses doivent être en ligne avec ses problématiques mais surtout elles doivent etre visibles du client ou futur client. Cette visibilité a un prix pour le secteur du B2C: Appliquer les règles fondamentales du SEO, former les vendeurs aux outils de vente digitaux, construire une véritable machine à engager qui lie site web, blog au contenu pertinent, backlinks, réseaux sociaux etc. Bref, chaque secteur doit se convertir à la vente 3.0
Le parcours d’achat du client a subi une modification importante . Elle est une conséquence directe de l’apparition du web à la fin du 20ième siècle. Le web a révolutionné la vente en B2C !