Secteur

Chaque secteur a ses problématiques propres. Elles soulèvent des questions sur le comment vendre au 21ème siècle post-pandémie. Il est donc essentiel d’y apporter des réponses dans un contexte du social selling

Secteur du B2C

secteurIl y a un dogme en retail. Chaque secteur du B2C se considère différent à plus d’un égard. Et pourtant quel que soit le business modèle, le vendeur (et peu importe son titre) sera confronté aux mêmes enjeux: transformer un prospect en client, alors que celui-ci pousse de moins en moins la porte du point de vente. Le vendeur sera formé aux principes de la marques, à ses valeurs et à ses produits. Il sera ensuite mis sur le terrain avec la mission d’atteindre ses objectifs. Des objectifs de vente, de KPI, de clienteling, de rotation de stock etc. En revanche rien ne l’empêchera de faire des erreurs. Rien ne l’y a préparé. Et l’erreur numéro 1 serait de ne pas tenir compte du parcours du client qui devient plus long et important en amont. le prospect ne cherche plus la marque (tout secteur confondu), mais bien une réponse à sa ou ses problématiques. Par conséquent, chaque secteur est bien différent mais plutôt par les problématiques que rencontrent ses clients. Les réponses doivent être en ligne avec ses problématiques mais surtout elles doivent etre visibles du client ou futur client. Cette visibilité a un prix pour le secteur du B2C: Appliquer les règles fondamentales du SEO, former les vendeurs aux outils de vente digitaux, construire une véritable machine à engager qui lie site web, blog au contenu pertinent, backlinks, réseaux sociaux etc. Bref, chaque secteur doit se convertir à la vente 3.0

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Le parcours d’achat du client a subi une modification importante . Elle  est une conséquence directe de l’apparition du web à la fin du 20ième siècle. Le web a révolutionné la vente en B2C !

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