Comment une marketplace fait décoller votre business très rapidement?
La marketplace aujourd’hui est un incontournable si l’entreprise cherche un succès rapide de ses ventes en ligne car avoir un site e-commerce aujourd’hui en 2022,
La marketplace aujourd’hui est un incontournable si l’entreprise cherche un succès rapide de ses ventes en ligne car avoir un site e-commerce aujourd’hui en 2022,
Le parcours client, quelle que soit l’industrie, a connu une mutation radicale, depuis l’avènement du web. En effet si le parcours client commence toujours par
Depuis le début du 21è siècle et la naissance du web, les entreprises tant B2c que B2B d’ailleurs ont eu du mal à retenir au
On trouve une quantité astronomique d’information sur les stratégies mises en place par l’ensemble de la distribution, afin d’attirer les clients dans ses points de
Quelle que soit l’entreprise dont vous êtes client (ou futur client), celle-ci fera tout pour mettre en avant son savoir-faire pour vous enchanter lors de
Depuis 2005 environ, l’expérience client, soit le parcours du client depuis sa recherche à après son acte d’achat, est devenu, le cœur de priorité des stratégie de toutes les stratégies retail. Enfin en principe. Car même si toutes les enseignes sont passées en mode « client centric », au lieu de « product centric », la réalité est tout autre. En effet comment expliquer que la formation des équipes de vente sur ce sujet est en chute libre? Que les équipes de vente (manager compris) changent tous les 18 mois?
Toutes les enseignes ou presque propose la même expérience client au détail près. Seul le nom des étapes changent un peu. Elle est sans saveur et sans élément différenciant. Pire: ce qu’on en retient le plus c’est le panier moyen fait avec celui-ci. Alors oui, il y a bien des outils mis en place tels que NPS, visites mystères, ou encore des tableaux de bord de coaching pour les managers.
Hors le client est versatile. Il cherche 70% de l’information sur le net avant (peut-être) pousser la porte d’un commerce. Et là le retail, tous secteurs confondus, a un retard galactique au siècle du digital. La pandémie a fait prendre conscience de l’importance du e-commerce mais surtout, du levier numéro un de la vente aujourd’hui. Etre visible sur le web.
Le parcours d’achat du client a subi une modification importante . Elle est une conséquence directe de l’apparition du web à la fin du 20ième siècle. Le web a révolutionné la vente en B2C !