Social Selling en B2C

Le social selling ou l’art de mettre au service de l’acte de vente les réseau, le web et la philosophie de vente

Le Social Selling

Social SellingLe social selling ou l’art de mettre au service de l’acte de vente les réseau, le web et la philosophie de vente . En découle une mécanique appelée SEO (Search Engine Optimisation), dont le concept est simple : mettre en priorité sur la page de réponses d’un moteur de recherche (SERP) , les contenus les plus  pertinents suite à une recherche. Ceci afin de répondre au besoin grandissant du client de chercher des réponses à ses problèmes. Et non pas ses « besoins »: ça c’était le monde d’hier

Le monde d’aujourd’hui, c’est le monde depuis 1999 !  C’est le monde du web. 100% des futurs clients vont chercher l’information sur le net  qu’ils auraient demandée au commercial avant même de pousser la porte du point de vente. C’est le ZMOT . le Zero Moment of Truth. Pas besoin du vendeur.  On pourrait dire 99%, considérant le 1% qui n’a pas accès à internet. Mais sur nos marchés c’est bien 100%. Et ils cherchent 67% de l’information qui les amènerait éventuellement à acheter ! et le retail a pris un retard considérable en la matière. Et pourtant des solutions rapides et efficaces existent aujourd’hui. Elles sont proposées dans ce chapitre pour vous aider dans votre réflexion: Augmenter le trafic web to store! Sinon tous les acteurs du commerce se mettrait à faire que de l’e-commerce et à se séparer de ces points de vente physiques.

les dernières actus du parcours client en B2C à l’ère du digital dans votre boîte email

Le parcours d’achat du client a subi une modification importante . Elle  est une conséquence directe de l’apparition du web à la fin du 20ième siècle. Le web a révolutionné la vente en B2C !

Chaque mois, des conseils d’experts pour votre stratégie en B2C à l’ère du digital.