Le recrutement pas seulement une problématique RH. En fait, un ENJEU COMMERCIAL
Le recrutement de clients, quelle que soit l’industrie, a connu une mutation radicale, depuis l’avènement du web. En effet, la stratégie de recrutement de clients
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La marketplace aujourd’hui est un incontournable si l’entreprise cherche un succès rapide de ses ventes en ligne car avoir un site e-commerce aujourd’hui en 2022,
Avoir un site e-commerce aujourd’hui en 2022, n’a plus rien d’extraordinaire ! C’est même un basique pour tout entreprise aussi petite soit-elle, pour être visible
Le parcours client, quelle que soit l’industrie, a connu une mutation radicale, depuis l’avènement du web. En effet si le parcours client commence toujours par
Honnêtement : Vous m’auriez demandé il y a encore un an de cela (avant la pandémie), ce que SEO signifiait, je vous aurais répondu que je
Vendre du prêt à porter en boutique n’est absolument pas difficile. Finalement il suffit d’avoir un bon produit, un bon emplacement géographique, et une belle
Depuis que le monde est monde, le commerce quel que soit sa forme a favorisé les échanges entre les individus. Dans commerce il y a
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Les concessions automobiles n’ont plus d’autre choix que de s’adapter au mode de consommation du 21è siècle. En fait face aux mutations du secteur, elles
Depuis le début du 21è siècle et la naissance du web, les entreprises tant B2c que B2B d’ailleurs ont eu du mal à retenir au
Le social selling ou l’art de mettre au service de l’acte de vente les réseau, le web et la philosophie de vente . En découle une mécanique appelée SEO (Search Engine Optimisation), dont le concept est simple : mettre en priorité sur la page de réponses d’un moteur de recherche (SERP) , les contenus les plus pertinents suite à une recherche. Ceci afin de répondre au besoin grandissant du client de chercher des réponses à ses problèmes. Et non pas ses « besoins »: ça c’était le monde d’hier
Le monde d’aujourd’hui, c’est le monde depuis 1999 ! C’est le monde du web. 100% des futurs clients vont chercher l’information sur le net qu’ils auraient demandée au commercial avant même de pousser la porte du point de vente. C’est le ZMOT . le Zero Moment of Truth. Pas besoin du vendeur. On pourrait dire 99%, considérant le 1% qui n’a pas accès à internet. Mais sur nos marchés c’est bien 100%. Et ils cherchent 67% de l’information qui les amènerait éventuellement à acheter ! et le retail a pris un retard considérable en la matière. Et pourtant des solutions rapides et efficaces existent aujourd’hui. Elles sont proposées dans ce chapitre pour vous aider dans votre réflexion: Augmenter le trafic web to store! Sinon tous les acteurs du commerce se mettrait à faire que de l’e-commerce et à se séparer de ces points de vente physiques.
Le parcours d’achat du client a subi une modification importante . Elle est une conséquence directe de l’apparition du web à la fin du 20ième siècle. Le web a révolutionné la vente en B2C !