Ce KPI dont le retail fait semblant de s’y interesser
Dans un autre article, j’ai abordé l’obsession permanente du retail , à savoir convertir le client « visiteur » en client « acheteur ». J’ai même souligné que c’était
Dans un autre article, j’ai abordé l’obsession permanente du retail , à savoir convertir le client « visiteur » en client « acheteur ». J’ai même souligné que c’était
L’obsession permanente de la vente en boutique, est de convertir le client « visiteur » en client « acheteur ». C’est l’indicateur de performance numéro 1 de la vente
Peut-on vraiment agir sur l’augmentation du trafic en magasin ? Voilà une question que sans doute beaucoup de retailers se posent quotidiennement. Voire même qu’ils se
Dans le retail, il y a une philosophie de l’apprentissage qui s’appelle : « learning by doing » – l’apprentissage par la pratique. C’est en forgeant qu’on devient
Le store management pour gestion du point de vente est le pilier de l’activité commerciale. Aujourd’hui beaucoup de manager de points de vente sont soit des opérationnels qui ne font pas les liens entre les différent leviers d’impact sur le résultat, soit des super diplômés de grandes écoles de commerce qui n’ont aucune idée de la réalité terrain, et qui gère tout cela a coup de tableaux de bord excel. Comprendre le triptyque management du stock – management du client – management du staff sont les sujets traités dans ce chapitre. Le vrai enjeu du manager de demain, est de pouvoir identifier le maillon faible de sa chaine de cause à effet. Il pourra dès lors définir les actions pertinentes pour corriger cette anomalie. Hors le manager d’aujourd’hui est dans la réactivité plutôt que la proactivité car à aucun moment, l’enseigne l’a accompagné dans l’analyse de son business model. Résultat: un tableau de bord rempli d’indicateurs dont il n’arrive pas à faire les liens. Un quotidien opérationnel qui consume le temps nécessaire à la réflexion. Un stress au jour le jour pour trouver les raisons justifiant la réussite ou l’échec de l’atteinte des résultats. Pourtant le business model est connu mais surtout il est aujourd’hui impacté par le digital. Il s’agit d’armer les managers de boutique sur la compréhension de ces différents leviers et des liens entre eux.
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Le parcours d’achat du client a subi une modification importante . Elle est une conséquence directe de l’apparition du web à la fin du 20ième siècle. Le web a révolutionné la vente en B2C !